vacances_ski_en_france

Chaque année, la France accueille plus de 10 millions de touristes sur ses pistes de ski. Le choix de la station est large puisque la France compte environ 300 stations pour réussir ses vacances ski.

À l’ouest du pays se trouvent les stations les plus célèbres. Les Vosges offrent un paysage qui se fond avec des forêts et des lacs pour une ambiance calme et paisible. Le Jura possède une atmosphère plus hivernale. Les pistes serpentent entre les sapins et les cascades naturelles. Les Alpes du Nord regorgent de glaciers et de lacs alors que les Alpes du Sud proposent des paysages plus chaleureux et méditerranéens.

Au Centre du pays, le Massif central se fait discret concernant les stations mais il est très apprécié des familles. Enfin, au sud du pays, les Pyrénées se mêlent avec l’Espagne pour offrir une faune et une flore étonnante.

Comment choisir sa station ?

Les six montagnes proposent une multitude de paysages époustouflants. Les centres de loisirs hivernaux s'adaptent constamment aux envies des skieurs. Avant tout, il est essentiel de se demander quel type de vacances ski vous désirez. Si pour vous, les vacances d'hiver riment avec petit chalet tranquille et romantique, alors les Vosges seront parfaitement adaptées.

Si au contraire, vous souhaitez passer vos vacances au ski à tester tous les sports d’hiver à sensations, participer à des festivals et vivre des aventures passionnantes, foncez dans les stations des Alpes du Nord ! Les vacances ski offrent des activités insolites comme le ski nocturne, le kayak sur la neige, la plongée sous la glace, le golfe sur la neige ou encore la course de pelles.