legumier_fruitier_et_corbeille_d_oignons

Qu’est-ce qu’un légumier fruitier et à quoi sert-il ?

Le légumier fruitier est un meuble de cuisine à l'ancienne qui s'avère bien pratique et idéal pour toutes les familles désireuses de stocker des légumes et des fruits sans avoir besoin de se servir de leur réfrigérateur.
Surtout quand on sait que les légumes et les fruits n'aiment pas particulièrement le froid. En effet, selon des études avérées, ceux-ci seraient bien mieux conservés dans un garde-manger.

De plus, ce type de meuble permet de garder à l'abri d'autres catégories d'aliments tels que du fromage, des œufs ou encore de la charcuterie. Il trouvera parfaitement sa place au sein de n'importe quelle décoration, aussi bien dans une cuisine que dans une cave ou un sellier. N'oublions pas que le garde-manger faisait déjà fureur à l'époque de nos grands-parents ! Il contribuait déjà à aider nos aïeux pour la conservation de certaines denrées.

Vous pourrez ainsi conserver vos fruits et vos légumes à température ambiante. Par contre, à l'intérieur du garde-manger, il est recommandé de laisser un minimum d'espace entre chaque aliment. En effet, à l'air libre les fruits ont tendance à se dessécher plutôt qu'à pourrir. D'ailleurs certains tels que la pomme lors de son processus de maturation expulse un gaz appelé éthylène. Celui-ci agit comme une hormone et accélère davantage ce fameux processus de maturation chez les autres végétaux qui sont en contact avec ce fruit

Le traditionnel légumier-fruitier se présente sous sa forme en bois. Ce type de garde-manger est une solution économique et une alternative à l’usage d’un réfrigérateur. Le légumier fruitier ne demande aucune alimentation électrique pour le faire fonctionner. Certes, le réfrigérateur reste impératif pour certains aliments comme la viande, le poisson et les produits laitiers. Toutefois, vous n’aurez plus besoin de surcharger inutilement celui-ci avec d’autres catégories d’aliments que vous pouvez conserver dans le légumier-fruitier à l'intérieur ou à l'extérieur de chez vous.

Quels sont les avantages d'avoir un légumier fruitier ?

Posséder un légumier fruitier traditionnel confère de nombreux avantages qui sont les suivants :

  • Il ne consomme pas d'électricité et ne nécessite pas de frais supplémentaires à part son prix d'achat de départ ;

  • Il ne nécessite pas d'entretien particulier mis à part un dépoussiérage quotidien ;

  • Il ralentit le processus de maturation des fruits et les des légumes en les empêchant de mûrir trop rapidement ;

  • Il est fabriqué en France de façon artisanale et garantit un produit de qualité supérieure ;

  • Il est conçu en bois, un matériau traité qui est robuste et durable dans le temps.