Top 3 des stations de ski incontournables en Chine

Pays d'Asie de l'Est, la Chine séduit les voyageurs pour son immense territoire, ses paysages variés et pour sa culture. Pour le grand bonheur des amateurs de glisse, elle est également une destination où il est possible de skier. Les stations de ski du pays ont depuis longtemps été méconnues des skieurs étrangers. Néanmoins, le pays en possède de nombreuses qui rivalisent avec les grandes stations européennes avec des pistes bien enneigées ou avec une neige artificielle. Si vous êtes un amateur de glisse et que vous souhaitez vous rendre en Chine, voici une sélection de 3 stations à ne surtout pas manquer.

Séjour en Chine : la station de ski d'Alshan

Se trouvant à la frontière de la Mongolie intérieure, la station de ski d'Alshan est connue pour son paysage montagnard. Entourée de forêt, elle permet de profiter de l'air frais et des plaisirs de la glisse lors d'un séjour en Chine . Se trouvant entre 1 037 mètres et 1 185 mètres d'altitude, la station est ouverte généralement entre les mois de novembre et d'avril. Avec près de 10 km de pistes disponibles, la station convient à tous les niveaux : du débutant jusqu'aux professionnels, en passant par les intermédiaires. Avec près de 6 000 m² de domaine skiable, la station peut accueillir près de 4 000 skieurs. Il est à noter que la station est divisée en deux parties. La première, « West Hill » est dessinée aux compétitions et aux entraînements. La seconde, « East Hill » qui est ouverte au grand public. Elle couvre une superficie de 5 500 m². Pour les skieurs débutants, 3 pistes sont à leurs dispositions. Chacune d'elles mesure plus de 1 000 mètres et possède en général une pente de 6 degrés. Pour les autres niveaux, la piste mesure près de 800 mètres avec une pente de 12 degrés.

La station de ski de Nanshan

La station de ski de Nanshan se trouve à près de 60 km de Pékin, à proximité du district de Miyun. D'une superficie de près de 267 hectares, elle convient à tous les niveaux et compte 18 pistes au total. Elle possède également une piste de moto des neiges et un parc de snowboard. Même si la neige est artificielle, avec 12 canons à neige, l'ambiance y est très naturelle. Vous y trouverez également, à part les pistes de ski, une zone pour le snowboard et un toboggan de près de 1 300 mètres qui descend du haut de la station.

Jade Dragon Snow Mountain

Vous êtes à la recherche du plus haut domaine skiable du pays ? Rendez-vous dans la ville de Linjiang, dans la région de Yunan, dans le domaine skiable Jade Dragon Snow Mountain. La station se trouve à près de 4 516 et 4 700 mètres d'altitude, sur la montagne Yulong. Elle est surtout célèbre pour son magnifique paysage naturel et est également une destination de randonnée, d'alpinisme et d'exploration très populaire. Concernant le ski, vous aurez à disposition 1 km de pistes dont 50 % pour les débutants et 50 % pour les autres niveaux.